Faut ouvrir les yeux, dire que MH et les licences Nintendo entre autres (KH, RE, Inazuma...) assurent la première place au minimum au Japon à la 3DS c'est probablement l'analyse la plus simple et évidente à faire sur ce marché depuis au moins le combat fratricide GBA / Wonderswan...
Je résume tout ça en 3 points: prix, killer-apps first party et soutien des tiers tout en la défaveur de la Vita. On peut aussi ajouter retard en terme de parc installé. Mais c'est sûr [...] qu'on est totalement irrationnels de l'enterrer, y'a tellement plus de raison d'y croire comme par exemple la sortie venue de nulle part d'une licence monstrueuse aussi forte au moins qu'un MH et qui ne pourrait pas être portée sur 3DS.
Il va sans dire que j'ai pas changé d'avis et que je vois pas de raisons d'être plus optimiste pour la suite. Mais qui sait, peut-être que la machine à portage va se déclencher et que les annonces de multis avec les PS3 et 360 vont bientôt se multiplier? Peut-être que GTA5 par exemple sera annoncé sur la machine à l'E3 ou qu'une grosse annonce va à être faite sans prévenir ni raison logique vu la situation? Tout est bien sûr possible, même les miracles, après tout MH a bien sauvé la PSP d'un destin vraiment peu glorieux, mais il faudrait véritablement des annonces très fortes et très rapidement pour éviter le scénario aujourd'hui de loin le plus probable: celui d'un bide annoncé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire