vendredi 20 janvier 2012

LA PS4 EN 2014: DEJA MORTE?


Cette semaine je me suis beaucoup focalisé sur Sony, c'est sûr. Il faut dire que l'actualité marquée par la situation plus qu'inconfortable de la Vita le justifie assez bien. Je vous rassure ça ne sera pas un focus systématique de ce blog mais vu qu'il est intéressant d'avoir une sorte de fil rouge sur une semaine j'ai décidé de finir celle-ci avec un nouvel article illustrant à nouveau la politique aberrante de la marque.

Passons donc au cas de la PS4 qui, selon Kaz Hirai lui même, ne sera pas présentée à l'E3. Cela semble confirmer ce qu'on pouvait penser et que des rumeurs alimentaient déjà: la console qui succèdera à la PS3 n'est pas prête de sortir. Une grande réussite cette PS3, y'a pas à dire. Non seulement elle aura plombé les comptes de Sony et leur aura fait perdre un max de parts de marché le temps d'un cycle de vie mais en plus elle aura condamné la future console de salon de la marque. En effet pour tenter de récupérer un peu des énormes pertes consenties en début de génération et profiter des ventes d'un prix qui devient, seulement maintenant grand public, son constructeur est logiquement obligé de retarder au maximum sa prochaine machine. Mais ainsi il laisse forcément le champ libre à ses concurrents et le temps perdu sera probablement impossible à combler du fait du principe du cercle vicieux des ventes.

Si c'est pour attendre 2 ans pour sortir une machine simplement plus puissante donc plus chère qui sortira avec un retard en terme de parc installé énorme alors oui la PS4 est probablement déjà morte. Enfin peut-être que ça poussera Sony à chercher à réinventer la roue cette fois et pas seulement à faire un monstre de guerre pour s'en sortir, on peut rêver... Ken le survivant Kutaragi en tout cas c'était pas un rigolo: il a fait à ses anciens employeurs un truc qui les aura bien plombés sur plusieurs générations...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire