vendredi 27 janvier 2012

L'ISOLEMENT DE LA WII, UNE ERREUR DE LA PART DE NINTENDO?

Comme vu précédemment, le choix d'une puissance faible de la Wii à eux des répercussions néfastes sur le soutien des tiers. Etait-ce pour autant une erreur?

Nintendo s'est marginalisé du fait de son choix et n'a pas eu les tiers pour cette raison c'est évident sinon avec 90Mns de ventes il est certain que tout sortirait sur sa machine... Mais à côté de ça ils ne se seraient certainement pas retrouvé à ce niveau de ventes et avec les mêmes bénéfices si ils avaient choisi la voie stupide et même destructrice d'un point de vue commercial et financier de leurs concurrents. L'erreur faite n'est donc pas d'avoir choisi de ne pas suivre une voie absurde quitte à se marginaliser mais bien d'avoir sorti la Wii avec 1 an de retard sur la Xbox. Sans cette avance même combinées les parcs des PS360 n'auraient certainement pas aussi bien résisté pour conserver les tiers qu'ils l'ont fait face à la déferlante des ventes de la machine.

Au moins Nintendo quand ils font une erreur ils essaient de la corriger la fois suivante pas comme les autres, Sony en tête qui semblent se complaire dans des stratégies qui leur font perdre à chaque fois toujours plus d'influence mais pour combien de temps encore? En gommant la seule principale erreur de la gen précédente, encore une fois ils mettent toutes les chances de leur côté pour accroitre encore leur domination et donc gagner encore d'autant le soutien des tiers. En continuant dans les mêmes erreurs d'autres s'exposent au contraire à toujours décliner sur ces deux aspects.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire