mardi 28 février 2012

ET SI LA 720 ETAIT UNE TABLETTE?

Bon, cette semaine pas de fil rouge particulier, je vais plutôt revenir sur ceux des semaines passées vu qu'il y a des points que je n'ai pas eu le temps d'aborder. Ca devrait donc permettre une bonne variété de thèmes tout en complétant ces sujets :).

On commence tranquillement pour se remettre dans le bain avec le dernier thème en date et notamment la question sur la manière dont pourrait se présenter la 720. Et si tout simplement celle-ci était une tablette? Je suis pas prêt à parier beaucoup sur cette éventualité mais je pense que ce serait une possibilité assez intéressante pour Microsoft. En effet s'ils décident de suivre Nintendo sur l'idée d'un contrôleur style "mablette" pourquoi ne pas aller à fond dans cette direction et proposer une vraie tablette pouvant aussi se "brancher" sur la télé pour devenir une console de salon. La mablette/tablette embarquerait donc l'ensemble des composants importants et la "console" serait juste un petit boitier relié à la télé et qui permettrait la connexion wi-fi avec le "contrôleur". A noter que ce petit boitier pourrait être le socle dont je parlais dans un précédant article dans le cas où Kinect serait intégré dans la manette. L'ensemble de ces aspects pourrait donc se recouper très bien. Reste à voir les détails genre sur quel support tourneraient les jeux, quelle puissance pour une machine destinée non pas simplement à un affichage sur un petit écran mais aussi sur la télé HD familiale... Dans l'optique d'une machine de la puissance environ des PS360, possibilité qui semble très probable pour la next gen, la Vita est là par exemple pour montrer que des solutions pourraient probablement exister, surtout que le positionnement principal en console de salon et la polyvalence de la machine justifieraient un prix assez élevé et donc des composants plus puissants que la portable de Sony.

L'intérêt de la chose pour le coup serait pour Microsoft de faire d'une pierre... 3 coups: une machine qui concurrencerait aussi bien les autres consoles de salon, que les portables ou les tablettes. Vu que le constructeur n'est pas vraiment présent en force sur les deux derniers secteurs ça se justifierait donc totalement  pour eux, contrairement à leurs concurrents. Parce qu'ils sont présents sur les deux marchés traditionnels du jeu vidéo, Sony et Nintendo ne peuvent pas opter pour une telle option et doivent s'assurer que les concepts de leurs deux machines n'empiètent pas l'un sur l'autre et sont au contraire complémentaires. Pour la firme américaine c'est donc une opportunité unique d'être les seuls à proposer une machine parfaitement polyvalente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire